ban tohe

Partez en voyage avec Tohé !

Il paraît que les voyages forment la jeunesse … Cela tombe bien, le service culturel de la ville d’Arques propose aux enfants de 3 à 6 ans un moment d’évasion avec « Le voyage de Tohé », le samedi 25 mai en médiathèque.

Tohé, un petit ballon pas comme les autres car troué fait la connaissance de Marcelle, un avion ; ensemble, ils partent dans un voyage initiatique. Direction le désert ! Ils y rencontrent tous types d’animaux, qui deviendront pour certains de nouveaux amis surprenants.

Avec le dromadaire Helmer et le serpent Sassafa, ils partent à la découverte de nouveaux paysages, d’un nouveau pays. Au rythme des chansons et d’un décor évolutif, les différents personnages embarquent le public dans leur périple plein de poésie.

C’est un joyeux spectacle musical qui, au-delà de divertir les enfants, apprend des valeurs telles que la tolérance, l’amitié et le vivre ensemble. La découverte du monde se fait en même temps que la découverte de l’autre, et donne aux petits spectateurs le goût du surpassement et de l’ouverture d’esprit. Dépaysement assuré !

Le visage de la comédienne (également auteure et metteuse en scène de la pièce) parlera très certainement aux parents. Elisa SERGENT a notamment joué pour Ici, tout commence ou encore Demain nous appartient. Elle a reçu la Bourse Déclencheur ADAMI pour ce spectacle, qui a été nommé, quant à lui, aux Trophées de la comédie musicale jeune public 2023.

Samedi 25 mai – 11h et 15h30
Auditorium de la médiathèque (avenue Léon Blum)
4.50€/pers. - Billetterie en mairie ou sur ville-arques.fr

bouton places