UNE VILLE PROPRE, L'AFFAIRE DE TOUS !

Les 5 agents du service "Ville propre" ne peuvent à eux seuls effacer totalement les traces de près de 10.000 habitants, c’est pourquoi chacun doit y mettre du sien et respecter les règles élémentaires de savoir-vivre, pour le bien-être de tous.

panneau avec distributeur de sac pour les crottes de chienRamasser les excréments de son chien ; jeter ses papiers, mégots et autres jeux à gratter dans les corbeilles prévues à cet effet ; mettre les bouteilles en verre dans les containers plutôt que les déposer simplement à leur pied ; emmener ses détritus à la déchetterie ou s’inscrire pour le ramassage gratuit des encombrants sont autant de gestes simples et rapides qui permettront aux Arquois, et notamment aux enfants, de profiter pleinement d’une ville encore plus propre.

Vous trouverez à Arques de multiples équipements vous permettant de laisser votre commune le plus propre possible :  des canisettes (bacs à sable pour les déjections canines), des distributeurs de sacs pour ramasser les déjections canines, des toilettes publiques, des containers, des poubelles, etc. Alors faites-en bon usage !