rallye promenade

 

 Promenons-nous dans les livres…

 

Depuis son ouverture en 2005, la médiathèque œuvre pour tous les publics. Mais il lui tient particulièrement à cœur de proposer aux tout-petits une première approche du livre par l’intermédiaire des parents. Rappelons que ce sont les futurs lecteurs de la médiathèque. Là-bas, un espace coloré et adapté leur est dédié, des albums animés, sonores ou à toucher sur des thèmes variés attendent les petites mains des 0-3 ans pour être découverts. Des goûters lectures sont organisés régulièrement permettant aux enfants de se familiariser avec la lecture à voix haute. C’est suite au succès de cette animation, que l’équipe de la médiathèque a décidé de mettre en place un rallye-promenade. Le but reste le même mais ce sont des bénévoles, l’association « Lire et faire lire » ou encore le Centre social « Community » qui interviendront également le mercredi 27 février de 14h à 17h30.

Des petits stands seront installés aux quatre coins de la médiathèque pour accueillir les familles et leur faire découvrir une autre façon de lire aux bébés : des tapis de lecture seront déployés pour rendre encore plus vivante l’histoire, des marionnettes seront manipulées pour attirer l’attention, des kamishibaïs (petits théâtres japonais) seront dressés pour faire défiler les illustrations… Sans compter sur les comptines et jeux de doigts qui ponctueront les temps de lecture.

Le thème de cette après-midi a été mis en corrélation avec le spectacle « Petite chimère » qui aura lieu le même jour dans l’auditorium de la médiathèque. Le monde animalier sera mis à l’honneur pour le plus grand plaisir des enfants. La littérature enfantine regorgeant d’albums sur ce sujet, les différents stands pourront s’organiser autour de grandes catégories : les animaux qui volent, les animaux qui sautent, les animaux qui rampent, les animaux qui nagent…

Alors entre le spectacle « Petite chimère » à petit prix et le rallye promenade entièrement gratuit, on peut dire que la jeunesse est choyée à Arques et que la ville met un point d’honneur à divertir mais aussi à nourrir la curiosité de ses enfants.

 

Mercredi 27 février – Médiathèque – Pour les enfants de 0 à 3 ans

Spectacle « Petite chimère » à 15h30 - 4€ - Billetterie en mairie ou sur ville-arques.fr

Rallye promenade de 14h à 17h30 – Gratuit – Sans inscription - Renseignements en médiathèque ou au 03.21.11.17.80