ban carnaval19

Arques carnavalesque !

Après 3 années, l’engouement ne tarit pas autour du carnaval organisé par le service jeunesse de la ville d’Arques. Il faut dire que c’est la première occasion de l’année pour partager un moment en famille et cette fois-ci, le rendez-vous est fixé au samedi 2 mars.
L’incontournable défilé lancera les festivités à 14h30 au départ de la grand’place. Accompagné du géant Tizote et des héros du dessin animé « Les Trolls », l’orchestre d’Harmonie mènera tambours battant le cortège à travers les rues du centre-ville, sans oublier un petit arrêt sur le parvis de la mairie pour le lancer de bonbons.

Retour sur la grand’place pour un après-midi haut-en-couleurs mais surtout haut en animations ! Jeffy et Emy attendront le cortège de pied ferme pour un spectacle détonnant de BMX avec cascades et numéros de jonglages pour le plaisir des petits mais aussi des plus grands. Installé dans son kart, Mario prendra le relais et divertira les fans du célèbre jeu vidéo. Entre deux photos, il déposera des champignons surprises par-ci par-là et offrira de jolies sculptures de ballons. Les Trolls se joindront de nouveau à lui pour passer un bon moment avec les enfants. SURPRISE ! L’association Star Audomar Wars fera revivre la saga à toutes les générations grâce à la présence exceptionnelle d’une dizaine de personnages.

Mais ce n’est pas tout, la créativité aura également sa place lors de cet après-midi festif. Pic-Wic sera de la partie dès 15h et proposera un atelier masque dans le cadre de son concours Carnaval. Les enfants commenceront leur masque sur place et pourront finir de l’embellir, en y apportant leur touche personnelle, chez eux avant de le déposer en magasin avant le 16 mars. Des lots sont à gagner pour chaque tranche d’âge (règlement à retrouver sur picwic.com ou à l’accueil du magasin). De leur côté, les jeunes du CMJ seront bel et bien présents et proposeront aux petits carnavaleux de se faire maquiller s’ils le souhaitent.

Et parce que ça creuse de faire carnaval, les jeunes de Community (ex-centre social Jean Ferrat) proposeront des crêpes à 0.50€, qui pourront être accompagnées par un chocolat chaud offert par la municipalité. Le carnaval c’est pour tous les enfants : les créatifs, les cascadeurs, les rigolos, les gourmands ! Alors il ne reste plus qu’à sortir son plus beau costume et à noter la date du 2 mars dans son agenda ! Un beau moment de joie et de partage en prévision !

Animations gratuites.