petite chimere1

 

Petite chimère deviendra grande…

Qui dit mercredi, dit jour des enfants ! Et quoi de mieux qu’un spectacle pour les divertir ? Le service culturel de la ville d’Arques l’a bien compris et proposera un spectacle pour les tout-petits le mercredi 27 février à la médiathèque. En effet, la compagnie Les Voyageurs immobiles les transportera ce jour-là au pays de l’imaginaire avec « Petite chimère ».

Une demoiselle s’amuse à coudre le monde : un monde fait de douceur et de mille et un tissus, peuplé d’animaux colorés, à pois, à rayures, en popeline ou en flanelle.
Dans ce décor, un petit être va sortir de l’œuf. C’est un être chimérique, pas tout à fait fini, mais déjà bien curieux. Il part découvrir cet univers tissé. Il y rencontre d’étonnantes bestioles agiles et farceuses qui lui donnent envie de danser, de voler et de nager… En les imitant, avec humour et persévérance, ce tout-petit deviendra plus grand et finira par prendre son envol.

La découverte est le maître-mot de ce spectacle dédié aux tout-petits (0-3 ans) et adapté aux un peu plus grands (3-6 ans) : découverte d’un univers plus ou moins réaliste, découverte d’un décor atypique et la plus importante, la découverte de soi. Tout au long de la représentation, les bout’choux pourront s’identifier à ce petit être qui grandit en même temps qu’il prend conscience du monde qui l’entoure. Le décor est d’ailleurs très important dans ce parcours initiatique, il connaît lui aussi une métamorphose, et la comédienne elle-même peut être le support de certaines scènes. Pour compléter le tableau, les jeux de lumière et la musique permettent une immersion totale tout au long de cette aventure. Un joli moment à passer en famille, assurément !

 

Mercredi 27 février
Médiathèque (av. Léon Blum)
11h (3-6ans) et 15h30 (6mois-3ans)
COMPLET