Une ville jeune qui pense aux jeunes

visage d'un bébé qui regardeAvec un tiers de la population âgé de 0 à 19 ans, la ville d'Arques se veut relativement jeune.

De ce fait, une véritable « politique jeunesse » est mise en place depuis plusieurs années afin que les tout-petits, les enfants et les ados se plaisent à Arques, ne s'y ennuient pas mais surtout puissent s'y épanouir totalement.

En plus des 6 écoles (primaires et maternelles) et du collège, la commune met ainsi à leur disposition de nombreux équipements sportifs, des aires de jeu sans oublier un espace petite enfance (espace multi-accueil, espace de jeu, relais assistantes maternelles) ou encore un centre social qui abrite le CAJ, le CLSH et qui propose de multiples animations tout au long de l'année.

Les nombreux évènements à destination des plus jeunes (Carnaval, événements UNICEF, spectacles jeunesse, Fête de la Jeunesse, etc) ou encore la présence d'un Conseil Municipal des Jeunes démontrent, s'il en était encore besoin, que le « jeune » occupe une place prépondérante à Arques !