Arques, ville dynamique entre forêt et marais...

Forêt de Rihoult, à ArquesNichée entre forêt et marais, dans un petit coin du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, Arques bénéficie d’un cadre privilégié où la nature occupe une place de choix dans un paysage fait d’eau et de verdure.

Consciente de cette chance unique, la commune n’a de cesse de multiplier les actions pour conserver ce patrimoine remarquable et offrir, aux habitants comme aux touristes, un cadre de vie à la hauteur de leurs attentes. Etangs, espaces verts et boisés, massifs fleuris, chemins de promenade sont ainsi préservés pour le plus grand bonheur de tous.

Mais la grande force d’Arques est surtout d’avoir su combiner de manière harmonieuse ce respect évident pour la nature avec un développement conséquent, que ce soit en matière de tourisme, d’économie, de commerces ou encore d’habitat… Arques est donc une ville qui bouge !

Ce constat se vérifie également en matière de manifestations et d’évènements culturels puisqu’il ne se passe quasiment pas une semaine à Arques sans un concert, une rencontre sportive de haut-niveau, un salon ou encore un festival.